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All Blacks : Earl Grey !

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Scandale dans les plus hautes instances de l’IRB : les Bleus ont gagné par tirage au sort le privilège du choix de leur tenue de combat pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Stratégiquement, ils ont opté pour une couleur de vainqueur, un bleu-nuit très seyant qui prive les néo-zélandais de pouvoir jouer en noir ! La Nouvelle-Zélande toute entière est sous le choc, assimilant l’affront à une ablation des testicules. Alors que la marque All Blacks vient tout juste d’être déposée et (enfin) protégée, on la prive – pour un soir, mais quel soir – de son principal attribut identitaire. On coupe les cheveux de Samson. L’habit fait le moine, l’uniforme fait le vainqueur… Comme dans toute entreprise, un changement d’identité visuelle est souvent perçu comme une mise à nu, un coup au moral, une perte de repères. C’est comme si Orange devenait brutalement Jaune Cocu.

A Cardiff samedi 6 octobre, les désormais Earl Grey s’imaginent déjà boire la tasse…de thé.

Par popmarketing le 5 octobre, 2007 dans Non classé

  1. J’avais raison, et je n’en reviens pas moi-même : les Earl Grey ont bu la tasse le 6 octobre à 22h30 !

    Commentaire by popmarketing — 6 octobre, 2007 @ 23:20

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