Navigation | Talkin’Ads : votre parole vaut de l’argent…

Talkin’Ads : votre parole vaut de l’argent…

Après 6 mois d’expérimentations et de recadrages, je suis ravi de présenter Talkin’Ads. A l’heure où les marques envahissent les blogs les plus influents en leur proposant une rémunération, Talkin’Ads renvoie des années en arrière, aux premières heures du marketing du bouche-à-oreille, du téléphone arabe, si vous préférez. L’inconvénient de ce dernier – et c’est pour ça que j’ai résilié mon abonnement – c’est que le message se déformait d’interlocuteur en interlocuteur. Talkin’Ads est une expérience réussie de « communication de réputation ». Ce n’est pas une blague : Talkin’Ads est destiné à vendre (ou a massacrer) un produit, un service, une idée, une personne.

Il y a 15 ans, j’ai réussi à « introduire » un individu dans un cercle professionnel fermé, uniquement en faisant apprendre à des influenceurs triés sur le volet un discours destiné à dire du bien de l’individu en question. Un vrai discours. Validé. Contrôlé. Un message publicitaire glissé dans une conversation.

Talkin’Ads c’est tout simplement cela : payer quelqu’un pour lui faire transmettre un message au fil de ses conversations dans la journée. Wilkinson plutôt que Gillette. Jeep plutôt que BMW. Dire que les crèmes La Prairie au caviar, à 400 euros le pot, c’est super efficace contre les rides. Que le petit sex-toy canard jaune est rigolo, mais que le conditionnement du nouveau shampoing L’Oréal procure des sensations extrêmes si l’on sait s’en servir. Que le dernier restaurant à la mode vaut vraiment le détour. Que cumuler des miles sur Air France ça peut toujours servir. Que le programme de fidélisation du groupe Accor est le meilleur, que Robert est un mec génial, qu’il ne faut pas voter pour le maire sortant… Oui, Talkin’Ads c’est tout cela, et bien plus encore. Vous allez me dire : « des gens sont payés pour ça ? Et comment on fait pour vérifier qu’il ont bien fait leur boulot ? Qu’ils ont bien diffusé leur baratin…Hein ? »

Chers amis, si Talkin’Ads a mis si longtemps à mûrir, c’est que nous avons enfin pensé à tout… Un volontaire ?

Par popmarketing le 19 juin, 2009 dans Non classé

  1. Moi je veux bien faire l’expérimentateur « influenceur ». Par curiosité (faux défaut, vraie qualité) et goût de l’expérience. Comment ça marche ?

    Commentaire by Bruno BATIFOULIER — 28 novembre, 2007 @ 13:07

  2. Et si on disait que le parti socialiste est crédible? Je te préviens, je vais être très cher.

    Commentaire by laurent — 19 novembre, 2008 @ 1:52

Laisser un commentaire

Fibres la Réunion: bois et ... |
Media Consult |
bricomelanie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'OPPORTUNITE D'AFFAIRE SUN...
| Avenir Prospère
| lephenomeneuvme