Navigation | Thierry Ardisson, high-concept man

Thierry Ardisson, high-concept man

J’ai contacté Thierry Ardisson dès qu’il a annoncé son envie de tester le marché du cinéma en devenant un producteur à l’ancienne, c’est à dire un pur créatif à l’initiative du film.  Sa vision était à la fois enfantine (son plaisir de spectateur avant tout), et ambitieuse (penser international avec des sujets à portée universelle)… Surprise : l’homme en noir a accepté de travailler avec moi. Quoiqu’on pense de Thierry Ardisson, il faut reconnaitre qu’il a toujours adulé l’idée qui tue et placé le concept au dessus de tout. Le réduire à un trublion branché, celui qui a bousculé (violemment) l’univers aseptisé de l’interview, c’est oublier qu’il a été un génial défricheur télévisuel. Son Paris Dernière d’il y a 15 ans, en caméra subjective version immersion totale reste à ce jour un concept toujours pas dépassé, et que le cinéma s’approprie seulement aujourd’hui (Rec 1 et 2, Cloverfield…).

Il était légitime qu’Ardisson se jette dans à corps perdu dans le cinéma en souhaitant l’aborder via des sujets High Concept … L’homme est courageux, il a risqué son pognon dans l’aventure, fait rare dans milieu. La plupart de ses projets sont en développement, quelques uns sont en production.

Singulière initiative, Thierry Ardisson profite aujourd’hui de son propre site internet pour dévoiler ses idées et ses pitchs. Et je suis ravi d’être associé à l’un des plus ambitieux d’entre eux…ta.png

Par popmarketing le 24 janvier, 2010 dans Non classé

Laisser un commentaire

Fibres la Réunion: bois et ... |
Media Consult |
bricomelanie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'OPPORTUNITE D'AFFAIRE SUN...
| Avenir Prospère
| lephenomeneuvme