Navigation | Popmarketing : c’est quoi ?

Popmarketing : c’est quoi ?

pub40.jpg

PopMarketing ? A l’origine, c’est une collection de livres. Concept : Bar Du Commerce Vs Ecole De Commerce. Les vertus de l’expérience, de la curiosité et du bon-sens paysan contre les conventions, les idées reçues et le blabla pompeux et creux de beaucoup de marketeurs.

“PopMarketing” n’est pas une révolution. Ce métier nous laisse croire – en lisant Stratégies, CB News ou AdWeek – que chaque semaine, une nouvelle “vision”, une nouvelle philosophie, vient révolutionner le marché. PopMarketing, c’est un simple retour aux fondamentaux.

PopMarketing, d’abord, cela sonne bien : Pop, c’est le bruit d’une bonne bouteille qu’on débouche, Pop, c’est gai et coloré, Pop, c’est simple, c’est populaire; associé au marketing, c’est comme une petite bombe :
PopMarketing dit tout bêtement : “Cher client, je ne vais pas vous donner un conseil; je vais vous donner un exemple.” Je crois que Sacha Guitry avait une formule de ce genre. Nous fêtons cette année le cinquantenaire de sa mort; profitez-en pour le (re)découvrir, son sens unique de la formule qui tue aurait fait de lui le publicitaire le plus prolifique et le plus fortuné de Paris. A 20 ans il a tout de même imaginé la plus belle des demandes en mariage :
“- Voulez-vous être ma première femme ?”

Mais POP c’est aussi le Point Of Purchase.  Je préfère lui donner une traduction et un spectre plus large : c’est le travail sur TOUS les points de contact entre la marque,  le produit, le service et son consommateur final.
Ci-dessus, une annonce des années 40, genre « engagez-vous dans la publicité et devenez millionnaire ».

Par popmarketing le 10 octobre, 2007 dans

Laisser un commentaire

Fibres la Réunion: bois et ... |
Media Consult |
bricomelanie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'OPPORTUNITE D'AFFAIRE SUN...
| Avenir Prospère
| lephenomeneuvme